Le 4 avril, un homme de 32 ans a saccagé sa cellule, puis frappé, insulté et menacé plusieurs surveillants du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Début avril, deux hommes, originaires de région parisienne et détenus à Rennes-Vezin, sont condamnés à cinq de prison ferme pour avoir organisé un trafic de stupéfiants, depuis leur cellule.
L'un des condamnés, âgé de 32 ans, laisse passer le week-end avant de se livrer à un déchaînement de violence dont neuf surveillants ont été victimes.
Liens commerciaux :
Lame de rasoir
Après avoir hurlé des insultes à l'interphone et détérioré sa cellule, il s'en est pris physiquement aux personnels, allant jusqu'à les menacer avec une lame de rasoir.
Une surveillante, tirée par les cheveux jusque dans sa cellule, a même failli être prise en otage. Maîtrisé avec beaucoup de difficulté, le détenu a, finalement, été transféré au centre pénitentiaire de Bois-d'Arcy.
Visio-conférence
Il a comparu, ce mardi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Rennes par visio-conférence. Son déchaînement de violence lui a valu deux années de prison supplémentaires.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire