samedi 12 mai 2018

Fresnes : le détenu hospitalisé serait mort d’un infarctus

L’autopsie de cet homme de 33 ans décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) a été réalisée ce vendredi matin.

Fresnes : le détenu hospitalisé serait mort d’un infarctus

Valentin, le détenu de Fresnes transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière après avoir été retrouvé inanimé dans sa cellule serait mort d’un infarctus, d’après une source policière. Son autopsie a été réalisée ce vendredi matin.



La famille de cet homme originaire de Bonneuil qui purgeait une peine de prison pour braquage a porté plainte mercredi déplorant n’avoir eu aucune information sur les circonstances de son décès. Son avocat Me Arnaud Adélise également, auprès du parquet de Créteil, pour homicide involontaire contre X.

Liens commerciaux:

Retrouvé inanimé face contre terre dans sa cellule le matin du 6 mai, il a été pris en charge par des surveillants pénitentiaires, un médecin de la maison d’arrêt, puis par les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en fin de matinée où il est finalement décédé.

La famille en quête de vérité

D’après nos informations, Valentin partageait sa cellule avec un détenu passé en conseil de discipline le 3 mai, vraisemblablement suite à une altercation. Celui-ci avait ensuite été placé dans une cellule de confinement où il a mis le feu. Une source proche du dossier avait indiqué mercredi que Valentin se serait plaint d’une douleur à la poitrine.

« Nous sommes toujours en manque d’information, a déploré vendredi Me Arnaud Adélise. La famille ne sait toujours pas ce qui s’est passé et ne comprend pas pourquoi ».

Contactée, l’administration pénitentiaire a indiqué qu’elle ne communiquait pas...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...