Hier, Jean-Claude Bernabé, surveillant pénitentiaire à Ducos, a été décoré le préfet de la médaille d'argent pour acte de courage et dévouement.
Les faits qui lui valent cette reconnaissance remontent à un mois jour pour jour, quand il reçoit cette médaille.
En effet, le 8 avril dernier, un dimanche soir, Jean-Claude Bernabé se trouvait à la station-service Esso Place d'Armes.
Liens commerciaux:
Dans la station un jeune homme attire son attention par son attitude suspecte. Mais tout aurait pu en rester là. Jean-Claude Bernabé paye ses achats et s'apprête à partir quand des clients l'alertent.
L'agent de sécurité de la station est pris à parti par le jeune homme armé d'un coutelas. Loin de détaler, l'agent pénitentiaire retourne dans la station, maîtrise l'agresseur, le neutralise jusqu'à l'arrivée de la police.
« C'était spontané et dans l'urgence » se rappelle-t'il. Le jeune braqueur avait déjà attaqué la station auparavant ainsi qu'un fast-food.
S'il ne s'attendait pas à une telle récompense, Jean-Claude Bernabé est « honoré de recevoir cette médaille. Et honoré que ça puisse montrer une nouvelle image de la pénitentiaire. »
Ses collègues sont en tout cas très très fiers de lui...
Lire la suite sur France Antilles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire