Violemment frappé en 2016 après avoir défendu un couple qui s’embrassait à Lyon, Marin est devenu handicapé à vie. Son agresseur a été condamné à sept ans et demi de prison.
Le 11 novembre 2016, sa vie a basculé. Après avoir défendu un couple agressé pour s’embrasser dans la rue, Marin a été roué de coups et était tombé dans le coma.
Un an et demi après les faits, le procès de son agresseur a débuté mercredi 2 mai, à huis clos, devant la cour d’assises des mineurs de Lyon. Ce vendredi 4 mai, l’avocat général a requis une peine de 14 ans de prison ferme contre l’accusé. Finalement, l’agresseur a été condamné à sept ans et demi de prison.
Liens commerciaux:
La cour d’assises des mineurs a retenu l’excuse de minorité. Réduisant de moitié la peine maximale encourue.
Marin et ses parents qui l’entouraient ont paru atterré à l’annonce du verdict.
DE LOURDES SÉQUELLES
Poursuivi pour « violences avec usage ou menace d’une arme suivie de mutilation ou infirmité permanente », l’accusé était âgé de 17 ans au moment des faits. Néanmoins, dans ses réquisitions, l’avocat général avait souligné la violence extrême de l’agression. En effet, avec les trois violents coups de béquille assené sur la tête de Marin, il avait estimé qu’on était « à la limite d’une tentative d’homicide ».
Il avait donc demandé à la cour de ne pas retenir l’excuse de minorité. Rappelons que dans le cas du procès de l’agresseur de Marin, la mise en accusation retenue, violence aggravée ayant entraîné une infirmité permanente, prévoit une peine maximale de 15 ans de réclusion.
Cette « peine exemplaire », requise par le parquet, était également espérée par Marin et sa famille. Or, après le verdict, ils n’ont pas caché leur déception.
Marin et sa famille attendaient une réponse pénale forte.A déclaré leur avocat, Me Frédéric Doyez.
Ils sont déçus. Ils espéraient voir écarter l’exception de minorité car cette histoire est une histoire exceptionnelle.
Toutefois, la famille de Marin ne semble pourtant favorable à un appel du parquet.
Minute News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire