vendredi 4 mai 2018

Prison d’Angers. Que voulait-il faire avec une arme à feu ?

L’homme, à qui était destinée l’arme retrouvée mercredi 2 mai à la maison d'arrêt d'Angers, a déjà été condamné pour des faits de violences aggravées sur un surveillant.

Prison d’Angers. Que voulait-il faire avec une arme à feu ?

En contrôlant un sac rempli de linge, déposé après une rencontre au parloir mercredi 2 mai, les surveillants pénitentiaires de la maison d’arrêt d’Angers sont tombés sur un pistolet.



Pourquoi a-t-on voulu faire rentrer une arme dans la prison ? L’audition du détenu à qui elle était destinée devrait permettre aux enquêteurs de lever le voile sur ses motivations. Du côté des surveillants, l’événement a suscité de fortes craintes.

Incarcéré depuis avril 2017

Liens commerciaux:

Rappel des faits : mercredi 2 mai, jour de parloir pour les familles. Une femme rend visite à M.A., incarcéré depuis avril 2017. Avant de partir, elle dépose un sac de linge. Celui-ci est fouillé par les surveillants pénitentiaires qui tombent sur une arme à feu.

La visiteuse, qui s’est présentée comme « une amie » du détenu, est rapidement interpellée. Selon une source proche de l’enquête, il s’agirait de la maîtresse du détenu. Et ce serait la femme de ce dernier qui l’aurait missionnée pour déposer l’arme.

En garde à vue, le mis en cause conteste la relation adultère avec cette femme. Il évoque une « amie » qui vient lui apporter des affaires quand sa femme ne peut pas. Il nie également la volonté de faire entrer une arme en détention. Il sera déféré, ce vendredi 3 mars, au parquet d’Angers.

Un pistolet à blanc

L’arme retrouvée est un pistolet à blanc. À quoi devait-elle servir ? Ce n’est pas les hypothèses qui manquent. Rappelons qu’en 2014, M. A. et quatre autres détenus ont passé à tabac un surveillant de la maison d’arrêt d’Angers ce qui lui a valu une peine de 9 mois de prison.

Vendredi 27 mars, il écope, cette fois, d’une peine de 2 ans de prison pour des cambriolages. Pour cette affaire d’arme à feu, il sera orienté soit vers une comparution immédiate soit une mise en examen.

Ouest-france


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...