mercredi 7 novembre 2018

À Liancourt, ce détenu filme sa détention et se plaint des prix «exorbitants en prison»

Un détenu de la prison de Liancourt a filmé les conditions de sa détention et s'en est plaint aux 20 000 internautes qui le suivent sur le réseau social Tik Tok.

À Liancourt, ce détenu filme sa détention et se plaint des prix «exorbitants en prison»

Un détenu de la prison de Liancourt dans l'Oise a filmé les conditions de sa détention, malgré l'interdiction de smartphone en milieu carcéral.
Il poste régulièrement les vidéos des différents moments de sa détention sur le réseau social Tik Tok où 20 000 internautes le suivent.

Liens commerciaux:

Le détenu partage des moments où il est en train de faire de la musculation ou encore où il danse. Il s'est également servi du réseau social pour se plaindre des conditions de sa détention et notamment des prix qui sont appliqués en prison.

Il affirme ainsi travailler 39 heures par semaines pour 77 euros, ou encore 25 heures pour 33 euros. Il déclare : « Les gens pensent que ce que j'ai dans ma cellule ici c'est gratuit, que tous les matins, le surveillant vient, il me ramène des Chocapics, des Miel Pops, des bonbons, des chocolats et tout ça ... Donc je vais vous montrer à peu près le prix de chacun de ces produits, pour que vous puissiez voir qu'ici rien n'est gratuit ».

Il donne ensuite des exemples de tarifs en prison : « Par exemple, l'huile d'olive : 4,39 euros, le blanc de poulet : 3,58 euros, le poulet : 9 euros, une plaque pour faire à manger : 59 euros, un ventilateur : 26 euros, la télévision : 14,15 euros par mois ».

Malgré l'interdiction de smartphone en prison, en 2017, plus de 40 000 téléphones et accessoires ont été saisis dans les prisons françaises...

Lire la suite sur La Dépêche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...