Il a été écroué dans le cadre d'une enquête de la police judiciaire de Versailles au début du mois et a été placé en détention provisoire.
L’affaire remonte au début du mois de novembre et vient d’être relatée par le site le Point.
Un surveillant de la prison de Melun a reconnu avoir « introduit des produits stupéfiants en détention à la demande d’un détenu en échange d’une commission ».
Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles l’avaient interpellé sur son lieu de travail le 2 novembre dernier en possession de 50 grammes de résine de cannabis.
L’article du Point indique également qu’une fouille a été effectuée dans la cellule du détenu mis en cause, incarcéré pour des fait de viols et libérable en 2024, qui a permis de découvrir « un téléphone portable qu’il utilisait notamment pour communiquer avec le surveillant peu scrupuleux ».
Le duo a été présenté à un juge d’instruction et mis en examen.
« Des investigations sont toujours en cours afin de déterminer si d’autres détenus ont bénéficié des services de ce surveillant, confie une source proche de l’affaire. C’est une affaire particulièrement grave » indique le site qui a révélé l’affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire