vendredi 14 décembre 2018

18 mois de prison de plus pour Léon Bertrand

Année noire pour l’ancien maire de Saint-Laurent du Maroni. 

18 mois de prison de plus pour Léon Bertrand

Léon Bertrand a été condamné hier à dix-huit mois de prison ferme par la cour d’appel de Cayenne. Il était jugé dans le cadre de l’affaire du parachute doré du directeur de la Senog (Société d’économie mixte du nord-ouest guyanais).



La cour a confirmé la peine prononcée en première instance. Léon Bertrand a donc été condamné à dix-huit mois ferme, à cinq ans d’inéligibilité et à 100 000 euros d’amende.

Sa demande de confusion des peines a été rejetée, ce qui signifie que Léon Bertrand devra purger les deux peines distinctement. Il s’agit toutefois d’une peine de prison susceptible d’être aménagée.

Liens commerciaux:

Pour l’heure, pas de réaction du côté de ses deux avocats, Mes Jérôme Gay et Philippe Edmond-Mariette, qui attendent pour cela la copie du délibéré de la cour d’appel.

Sous réserve d’un ultime rebondissement, ce nouveau jugement devrait rendre plus compliquée, l’éventualité d’une sortie de prison avant Noël pour l’ancien ministre de Jacques Chirac.

Léon Bertrand dort en prison depuis le mois de septembre. Il avait été définitivement condamné à deux ans de prison ferme pour favoritisme et corruption passive.

France Guyane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...