Jawad Bendaoud a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort une victime des attentats du 13 novembre, dans les couloirs du palais de justice.
"Je vais te tuer", aurait dit Jawad Bendaoud a une victime des attentats du 13 novembre, en sortant de son audience le 5 décembre dernier.
Mardi soir, celui qu'on surnomme "le logeur de Daesh" a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, pour des "menaces de mort".
L'altercation s'est produite le 5 décembre, à la sortie de son procès en appel pour "recel de malfaiteurs terroristes". Sarah Z., une victime des attentats, accuse Jawad Bendaoud de lui avoir dit : "Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire". De son côté, le jeune homme nie avoir tenu de tels propos. "Je n'ai jamais dit 'Je vais te tuer'", a-t-il affirmé lors du procès. "Cette personne rêve de me voir derrière les barreaux", a-t-il crié.
Lors de l’altercation le 5 décembre, un gendarme, attiré par les cris, a entendu Jawad Bendaoud dire: "C'est pas toi la juge, c'est pas à toi de décider". Il a expliqué aux enquêteurs que Sarah Z. était "hystérique", mais que Jawad Bendaoud "ne faisait rien pour la calmer", au contraire, a ajouté le gendarme. Le ton serait monté très vite et très haut.
Jawad Bendaoud a été jugé en comparution immédiate pour ces "menaces de mort". Il doit comparaître dans le box des prévenus, mercredi matin, pour la suite de son procès pour "recel de malfaiteurs terroristes".
RTL
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire