mardi 2 septembre 2014

Sept ans ferme pour le détenu évadé de Lorient

Le prévenu, armé d’un fusil, avait agressé la grand-mère de son fils, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44).

Le 27 mai 2005, un détenu, âgé de 21 ans, profite d'une sortie pour s'évader de la maison d'arrêt de Lorient (Morbihan). « Je devais avoir une permission, mais suite à une altercation avec un autre détenu, je ne l'ai pas eue. J'ai décidé de ne pas rentrer à la maison d'arrêt après la journée aux chantiers ; je n'en pouvais plus d'être sans nouvelles de mon fils. »

Un mois après son évasion, le détenu s'était rendu à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu avec deux complices au domicile de la grand-mère de son fils. Armé d'un fusil, il avait abattu le chien, avant de tirer en direction de celle-ci. 

Le jeune homme avait ensuite pris la fuite et s'était réfugié en Espagne pendant neuf ans, sous une fausse identité.Interpellé le 30 avril dernier, il faisait opposition, lundi, devant le tribunal correctionnel de Nantes, à la décision rendue en avril 2008, pendant sa fuite. Il avait écopé de huit années de prison ferme pour les faits de violences et de deux années pour son évasion.

« Les faits datent de neuf ans, mais ils sont graves. La victime avait reçu un projectile dans l'œil gauche. Depuis, elle a subi de nombreuses opérations et a perdu 4/10e d'acuité visuelle », rappelle l'avocat de la partie civile.« Je voulais juste lui faire peur pour voir mon fils. J'étais immature et inconscient à l'époque, je l'assume », garantit alors le prévenu.Le tribunal a tranché : le prévenu est condamné à sept ans de prison ferme pour les faits d'évasion et de violence aggravée.
Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...