L'ancien sous-préfet de Brioude, Hugues Malecki, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Hugues Malecki est soupçonné d'avoir emporté, et substitué à un faux, un tableau de grande valeur à la sous-préfecture de Brioude à son départ en 2007. Ce vendredi 8 avril, le haut fonctionnaire a été entendu par la juge d'instruction du Puy-en-Velay.
Sa demande de remise en liberté a été acceptée, comme le confirme le parquet du Puy à notre rédaction ce jeudi 14 avril.
Liens commerciaux :
L'ancien sous-préfet de Brioude entre 2006 et 2007 a été interpellé et mis examen pour « détournement d'objets appartenant au mobilier national » le 12 février dernier, comme le révélait le journal Paris-Normandie. Il aura passé deux mois en détention provisoire au centre pénitentiaire de Riom dans le Puy-de-Dôme.
Vendue 130 000 euros aux enchères
Hugues Malecki est soupçonné d'avoir dérobé des objets d’art, et notamment un tableau appartenant à la sous-préfecture de Brioude.
La toile Dahlias, de l'artiste russe naturalisée française Natalia Goncharova en 1938, a été vendue 130 000 euros à la célèbre maison d’enchères Sotheby’s de Londres en mai 2012.
L'enquête est dirigée par une juge d'instruction du Puy-en-Velay avec l'Office Centrale de lutte contre le trafic de Biens Culturels (OCBC).
Zoom d'ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire