mardi 19 avril 2016

Le détenu profite d'un chantier pour s'évader

Il arrivait en fin de peine, mais n’aura pas attendu qu’elle se termine. Hier matin, un détenu du Pontet, sous le régime de la semi-liberté, a profité d’un chantier extérieur à l’établissement pénitentiaire pour se faire la belle.

Agé de 52 ans, cet homme originaire de la région marseillaise faisait l’objet d’un placement en quartier semi-liberté (QSL).

Engagé sur un chantier d’insertion encadré par une association, ce détenu qui remplissait une sorte de travail d’intérêt général, a profité de cette "fenêtre" et a faussé compagnie à ses encadrants vers 8 heures, hier matin.

Liens commerciaux :




L’administration pénitentiaire, alertée, a prévenu les gendarmes. La brigade pontétienne a été saisie de l’enquête. Les motifs de la détention de l’intéressé n’ont pas été précisés…

En novembre dernier déjà, un détenu qui portait le même patronyme qu’un autre, avait profité d’une confusion et d’une erreur de prénom pour se faire la belle, volant au passage la permission de sortie qui avait été accordée à un autre camarade de cellule…

Après trois semaines de cavale, c’est en Seine-et-Marne, au domicile de sa compagne où il s’était réfugié, que cet homme avait ensuite été appréhendé par les gendarmes. Jugé en mars dernier par le tribunal correctionnel, il avait été relaxé, le tribunal ayant constaté une erreur dans la matérialité des faits qui lui étaient reprochés.

La Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...