jeudi 28 avril 2016

Une soixantaine de surveillants bloquent la centrale de Clairvaux

Depuis 7 h, ce jeudi, une soixantaine d’agents de l’administration pénitentiaire bloquent la centrale de Clairvaux. Ils protestent contre la fermeture de l’établissement pénitentiaire annoncée par le ministre de la justice.


Ils sont une soixantaine d’agents de l’administration pénitentiaire, ce jeudi matin, à participer depuis 7 h, au blocage de la centrale de Clairvaux. Ce blocage fait suite à l’annonce du ministre de la justice de fermer la prison en raison de « son état de vétusté et de dégradation ».

Des délégués de Strasbourg et de Nancy se sont également joints au mouvement.

Liens commerciaux :



« Une incompréhension totale »

«  C’est une incompréhension totale.  » Frédéric Stoll, représentant du syndicat FO pénitentiaire, est indigné par l’annonce de la fermeture de la maison centrale. «  C’est honteux. C’est surtout la manière dont il l’a fait (Jean-Jacques Urvoas, NDLR). Je pense que si vous avez une maladie grave, on vient vous le dire en face, on ne le fait pas par voie de presse. » (Pourtant, le Ministre a dit qu'il se souciait des personnels... Mais bon, ce n'est qu'un politique... Qui fait comme les autres et qui ballade les gens !)

Il ajoute : «  Comment peut-on amener en France un détenu dit le plus dangereux d’Europe et, le même jour, annoncer la fermeture de la centrale, une des centrales les plus sécuritaires de France ? J’attends du ministre une rencontre. »

L'Est Eclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...