mercredi 20 avril 2016

Communiqué de presse: SPIP

Communiqué de presse de Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice

Comme convenu le 4 avril dernier, le Garde des Sceaux a reçu pour la deuxième fois l’intersyndicale des personnels des Services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) regroupant la CGT, le SNEPAP-FSU et la CFDT interco Justice.

A cette occasion, Jean-Jacques Urvoas a proposé un calendrier précis pour permettre de nouer des discussions autour d’une réforme statutaire.

Constatant l’absence de document technique des revendications portées, il a souhaité que la direction de l’administration pénitentiaire réalise une synthèse des revendications syndicales afin de créer une base de discussion commune.

Liens commerciaux :




Il a également signalé son souhait d’intégrer les revendications indemnitaires dans le cadre des négociations interministérielles présidant à la définition du budget du ministère de la Justice.

Enfin, il a apporté tous les éléments de réponse techniques et statistiques aux interrogations de l’intersyndicale concernant les moyens humains et budgétaires des SPIP qui avaient été sollicités lors de la précédente réunion. Ainsi, entre 2014 et 2017, le budget aura cru de 85% et 1000 personnes auront été recrutées.

Les discussions se poursuivent donc afin de prendre en considération la place importante occupée par les SPIP dans la prise en charge de la population pénale.

www.presse.justice.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...