En déplacement à Agen, Jean-Jacques Urvoas a aussi confirmé la fermeture de la centrale de Clairvaux
Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice depuis janvier dernier, suite à la démission de Christine Taubira, est en déplacement à Agen ce mercredi après-midi.
Il a assisté, à 14 heures, à la cérémonie de fin de formation de la 189e promotion de surveillants pénitentiaires à l'École nationale de l'administration pénitentiaire (Enap) au cours de laquelle il a prononcé un discours où la fermeture de la centrale de Clairvaux a été confirmée.
Liens commerciaux :
Le ministre a également annoncé que 2500 recrutements - tous corps confondus - allaient être effectués l'année prochaine dans le secteur de la justice. Jean-Jacques Urvoas a, enfin, donné quelques chiffres : 31 000 téléphones portables et 1400 armes ont ainsi été saisis dans les prisons françaises l'année dernière.
La journée du garde des Sceaux à Agen se poursuit : il devrait visiter plusieurs locaux et assister à un exercice de simulation dans une cellule. Vers 17 h 30, le ministre de la Justice rencontrera les syndicats. FO et Ufap devraient alors insister sur le manque de formateurs ainsi que des difficultés du logement pour les élèves de l'Enap.
Une prochaine promotion - de 846 élèves - est attendue entre septembre et octobre prochain.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire