jeudi 15 septembre 2016

Prison de Gradignan : un détenu agresse un psychiatre

Détenu au centre pénitentiaire, un condamné a agressé avec une fourchette un médecin qui le visitait.

L'agression a eu lieu au sein du centre pénitentiaire.

Un détenu âgé de 30 ans, condamné en 2014 à sept ans de prison pour avoir pris en otage et menacé avec un sabre japonais les passagers d'un TGV en gare de Bordeaux, a agressé, mercredi matin, un psychiatre au centre pénitentiaire de Gradignan.



Connu pour sa violence et ses troubles psychiatriques qui lui ont déjà valu d'être dirigé vers l'unité pour malades difficiles de Cadillac, le détenu suivi par le service médico-psychologique, s'est jeté sur le médecin et lui a porté un coup de fourchette et des coups de poing nécessitant le transfert à l'hôpital du praticien venu effectuer une consultation. L'alerte donnée, un agent est intervenu et a reçu un coup de tête. Un autre a également été blessé.

Liens commerciaux :



« Ce détenu est très dangereux, qualifié de schizophrène paranoïaque. Il présente de graves troubles du comportement, dénonce Hubert Gratraud, secrétaire du syndicat Force ouvrière au centre pénitentiaire de Gradignan. Il devrait être admis dans un établissement spécialisé, cela nous éviterait d'avoir du personnel blessé ».

Une procédure a été établie à l'encontre du détenu pour tentative d'homicide. La police judiciaire est chargée de l'affaire.

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...