mercredi 14 septembre 2016

Prison de Gradignan : un psychiatre agressé par un détenu

Un détenu venu en consultation au centre médico-psychologique de la prison a frappé le psychiatre et une éducatrice. Deux agents pénitentiaires intervenus pour le maîtriser ont été blessés.

Le détenu s'en est également pris à plusieurs autres personnes.

Ce mercredi matin, vers 10 h 30, un détenu suivi par le service médico-psychologique du centre pénitentiaire de Gradignan a agressé le psychiatre qui venait de le prendre en consultation.



Celui-ci a reçu des coups de poing et a été molesté par le détenu qui l'a également frappé avec une chaise.

Liens commerciaux :



L'homme s'en est également pris à une éducatrice spécialisée qui tentait d'intervenir. L'alarme a été donnée et des surveillants de l'établissement se sont précipités. Dans l'intervention, un officier a reçu un coup de tête et une de ses collègues a également été blessée.

Tous deux ont dû être hospitalisés. Ce prisonnier, qui a déjà effectué plusieurs séjours en détention, est suivi pour des troubles du comportements.

De son côté, le syndicat Force ouvrière des personnels pénitentiaires, qui n'écarte pas l'hypothèse de déposer une plainte avec constitution de partie civile, dénonce " une justice laxiste dans le domaine de l'enfermement des gens ayant des troubles du comportement".

Le syndicat demande que les détenus souffrant de pathologies ou de troubles psychiatriques soient automatiquement gérés dans des établissements spécialisés.

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...