L’évasion qui s’est déroulée samedi à la prison de Perpignan n’est certes pas spectaculaire mais elle interpelle, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ce samedi, un détenu attend sa libération. D’autres prisonniers le savent parfaitement. L’un d’eux subtilise au «libérable» sa carte d’identité pénitentiaire. A-t-il obtenu le document sous la menace, par ruse, par vol ou promesse? On l’ignore pour l’instant.
Toujours est-il que quand le surveillant appelle le nom de l’homme qui doit être libéré, c’est le voleur de carte qui se présente.
Liens commerciaux :
Apparemment, il ressemble très fortement, au titulaire du document administratif. C’est sans problème que le gardien l’accompagne au greffe pour effectuer les formalités de levée d’écrou. Et c’est toujours aussi simplement que l’homme franchit la porte du centre pénitentiaire.
Quelques instants plus tard, il a retrouvé la liberté. Quand au prisonnier qui devait réellement être libéré, il s’est fait connaître un peu plus tard en demandant pourquoi on ne l’appelait pas...
Lire la suite sur L'indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire