La vision de la main à la sortie de l’opération n’est pas jolie à voir.
Le doigt décharné et boursoufflé, est celui d’un surveillant de prison en poste à la maison d’arrêt de Villepinte qui s’est vu prescrire 20 jours d’incapacité totale de travail par l’unité médico judiciaire, apprend-on dans son entourage professionnel.
Jeudi matin, alors qu’il procédait à la vérification de chaque cellule, une procédure dite de « vérification d’intégrité », il a été mordu par un prisonnier, manifestement déjà agité avant son passage.
Liens commerciaux :
Des renforts ont été nécessaires pour le secourir. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire depuis, une cellule sans télé ni la possibilité de cantiner des extras. « La commission disciplinaire a décidé qu’il y resterait trente jours, le délai maximum », indique une source pénitentiaire.
Il est en outre susceptible d’être placé en garde à vue au commissariat de Villepinte pour ces faits, une fois l’autorisation donnée par la justice pour son extraction.
« Le problème n’est pas nouveau, avec un surencombrement flirtant avec les 200 % nos pensionnaires pètent les plombs », se désole FO pénitentiaire, rappelant que cette surpopulation carcérale induit une gestion compliquée, dans l’urgence...
Lire la suite sur Le Parisien
je souhaite un bon retablissement a notre collegue
RépondreSupprimer