dimanche 6 avril 2014

Seine-et-Marne : un surveillant pris en otage par un détenu à la prison de Réau

Depuis 10h30 ce dimanche matin, un surveillant est retenu en otage par un détenu au centre pénitentiaire sud-francilien de Réau (Seine-et-Marne). 
 
Ce matin, le détenu a réussi à maîtriser un surveillant du quartier Maison centrale où il est écroué car considéré comme particulièrement dangereux.                                                                                                                                                                                      Selon
 
Le preneur d'otage serait Nicolas Debove, 37 ans, emprisonné pour le meurtre d'un codétenu de 54 ans commis en 2000 à Brest. Il a été condamné à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour ces faits. En 2007, il a été interpellé et placé à l'isolement alors qu'il était sur le point de s'évader de la prison de Poissy (Yvelines).

Peu d'informations ont filtré. On sait par la préfecture de Seine-et-Marne que le détenu réclame un transfert vers une autre prison. «Il a été transféré il y a peu à Réau et conteste son affectation», déclarait-on ce midi en préfecture.

Sur place, l'administration pénitentiaire et la police nationale ont mobilisé d'importants moyens depuis le début de la prise d'otage. Vers 13 heures, une dizaine de camionnettes banalisées transportant des hommes cagoulés et armés sont arrivées devant la prison. Une liaison doit être mise en place afin d'entamer  des discussions avec le preneur d'otage.

Par ailleurs, les familles des détenus qui patientaient pour rencontrer leur proche détenu viennent d'apprendre que les visites étaient suspendues pour aujourd'hui.

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...