mercredi 2 avril 2014

La maison d'arrêt de La Talaudière bloquée jeudi 3 avril

La maison d’arrêt de La Talaudière bloquée jeudi 3 avril
 
« Nous avons été reçus par la directrice régionale de l’administration qui a mis fin à tout espoir de négociation en refusant les demandes de mesures de sécurité suite à la découverte de la grenade » indique la CGT pénitentiaire.
 
Les organisations syndicales représentant les surveillants de la maison d’arrêt sont en colère. Si FO relève « le dialogue de sourds avec la directrice régionale », l’UFAP met l’accent sur « la sécurité périmétrique de la maison d’arrêt à l’issue de la fouille générale réclamée afin que nous ne nous retrouvions plus confrontés à cette situation extrêmement périlleuse ».

Résultat, l’ensemble des syndicats a décidé de mettre en place le « blocage » de l’établissement dès 6 h 30, jeudi 3 avril et d’appeler les agents à manifester devant les portes de l’établissement. Ils empêcheront toute extraction de détenus ce jour.

C’est suite à la découverte d’une grenade le 24 mars dernier près du mur d’enceinte de l’établissement, que les syndicats ont décidé de monter au créneau et de réclamer des mesures de sécurité afin de limiter les projections qui se multiplient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...