mardi 22 avril 2014

Le Havre - Son bracelet électronique l’encombrait, il le coupe

Pour avoir coupé son bracelet électronique et s’être ainsi évadé durant vingt jours, un garçon de 21 ans originaire d’Harfleur a été condamné jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Havre à cinq mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
 
Il est reconnu coupable d’« évasion d’un détenu placé sous surveillance électronique », et de « destruction d’un bien destiné à l’utilité publique ».
 
Précédemment, Lemmy avait été jugé à Arras pour des violences contre un policier. Deux mois de prison ferme étaient à purger à compter du 20 mars sous forme d’un bracelet électronique à la cheville.
 
Mais le jeune, déjà condamné cinq fois, assigné à résidence chez sa sœur, ne se plaisait pas dans le Pas-de-Calais. « Le bracelet électronique est une bonne idée, mais pas pour moi... » indique Lemmy au procès. Il s’en sépare le 26 mars et rejoint d’autres proches au Havre. Il met fin à son évasion le 15 avril. Il était déjà connu pour une tentative d’évasion durant une garde à vue, en 2013. Il part en détention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...