Si toutes les mesures sécuritaires sont prises à l'intérieur du centre pénitentiaire de Seysses, il n'en est pas de même pour l'enceinte dénonce le syndicat pénitentiaire des personnels non gradés. Certes l'escalade du haut mur d'enceinte par un détenu se faisant la belle semble impossible.
Dernièrement insiste le syndicat, vers 15 h 30 un dimanche cinq projections extérieures ont été constatées par les surveillants dans la cour de promenade. Ils ont récupéré le contenu dont le bilan est stupéfiant : 6 téléphones mobiles ; quatre chargeurs, 100 grammes de résine de cannabis, 40 gélules de poudre blanche positive aux amphétamines. Il était alors difficile de connaître les destinataires de ces colis. Par contre les gendarmes de Seysses qui opéraient une surveillance discrète aux abords de l'établissement ont interpellé deux membres d'une même famille qui venaient de lancer un colis. Ils devront répondre de ce délit devant la justice.
Le syndicat exige un renforcement du grillage qui entoure le centre pénitentiaire et un éclairage plus conséquent de cette zone neutre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire