Profitant d'une permission de sortie, un homme s'est évadé d'un centre pénitentiaire de Seine-et-Marne le 20 septembre. Il est présenté comme un "islamiste radical" et est activement recherché par les autorités.
Condamné pour des vols avec arme et des vols avec violences, il n'est pas rentré après avoir bénéficié d'une permission de sortie, a précisé dimanche le ministère de la Justice, confirmant partiellement une information du site internet du Point.
"Il avait déjà bénéficié par le passé de permissions de sortie qui s'étaient déroulées sans problème", selon la Chancellerie. Ces permissions de sortie sont accordées par un juge d'application des peines.
Confusion avec la tête pensante d'un groupe terroriste
La Chancellerie a par ailleurs rejeté les accusations du député Les Républicains des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Dans un communiqué, l'élu a dénoncé un dysfonctionnement de la justice pour avoir accordé une permission de sortie à Jérémy Bailly, "individu considéré comme la tête pensante du groupe terroriste de Torcy-Cannes" démantelé en 2014. Une confusion sans doutée née du fait que ce dernier est détenu dans la même prison que l'individu recherché, selon Le Point. L'homme qui s'est évadé "n'est pas Jérémy Bailly", qui ne bénéficie d'aucune permission de sortie...Lire la suite sur www.lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire