Au tribunal correctionnel d'Avignon lundi après-midi, deux jeunes hommes ont comparu pour avoir outragé des policiers venus les interpeller alors qu'ils couvraient des murs de l'intra-muros avignonnais de graffitis. Non content d'insulter les gardiens de la paix l'un d'eux s'est écrié "vive daesh".
Traiter les policiers de "sales juifs" qui ont peur d'aller dans les quartiers, ça passe déjà mal, mais ajouter "Vive daesh" dans la nuit de vendredi à samedi dernier alors que les attentats ensanglantent Paris, là ça devient carrément très déplaisant !
Benoit et Nicolas n'ont pourtant pas le profil des recrues djihadistes, plutôt celui de gens qui supportent mal l'ivresse.
Jugés en comparution immédiate ils avaient le droit de prendre le temps de préparer leur défense, c'est ce qu'a décidé Nicolas, alors que son comparse aurait préféré être jugé immédiatement.Face a leur désaccord le tribunal a décidé de renvoyer l'affaire au 17 décembre, Nicolas reste libre, mais Benoit reste détenu pour un mois, au moins ! Il aura le temps de méditer sur le poids des mots !..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire