Surpris par le propriétaire alors qu’il venait de s’introduire par effraction dans sa maison de la rue du Colonel-Renard, dans la nuit de jeudi à vendredi, un cambrioleur prenait la fuite.
Avec quelque 500 € de liquidités en poche. Son complice qui faisait le guet lui emboîtait le pas. Alertés par la victime, les policiers se lançaient dans un sprint derrière les fuyards.
Une véritable course d’obstacles dans les jardins et au-dessus des balustrades des maisons cossues du quartier Saurupt, à Nancy (notre édition du 21 novembre). Rue du Général-Clinchant, une palissade surmontée de pics va stopper net l’un des cambrioleurs. Si un premier parvient à passer et à s’évaporer dans la nuit, vers 2 h 30, le second s’empale et se blesse grièvement au niveau de la cuisse. Secouru par les policiers et pompiers, le suspect sera évacué vers les urgences de l’Hôpital Central et opéré le lendemain. Ce qui n’empêchera pas son placement en garde à vue ni son audition sur le lit d’hôpital.Les investigations menées par les policiers de la Brigade criminelle de la Sûreté départementale vont permettre d’imputer 12 cambriolages qui seraient à l’actif de cet individu SDF âgé de 28 ans. Des outils – un long tournevis et une clé à molette – saisis par la police lors des faits, auraient été utilisés lors de la douzaine de casses perpétrés chez des particuliers en l’espace de huit jours à Nancy (rues du Maréchal-Oudinot, Général Frère, des Brice, Henri-Crépin) et à Vandœuvre (rues Sainte-Colette, Dr Calmette, Lovenbruck, Jean-Massé). Le suspect a été écroué dimanche au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire