vendredi 6 novembre 2015

Une souris dressée pour apporter de la drogue en prison

Les détenus d’une prison au Brésil avaient trouvé un moyen d’organiser de la contrebande en prison, en utilisant une souris dressée pour transporter de la drogue, mais aussi d’autres objets comme des puces de téléphone portable.


Le procédé était bien rodé. La souris, entraînée par les détenus, passait d’un pavillon à l’autre dans l’une des prisons deBarra da Grota à Araguaina dans l’Etat amazonien du Tocantins (au nord du Brésil). 

Elle avait une ficelle attachée à sa queue, par laquelle elle transportait principalement de la drogue, mais également plusieurs autres objets interdits, comme des puces de téléphone portable.
Le manège a été repéré par des agents lors d’une inspection de routine. L’un des inspecteur a repéré la présence de la souris et a été intrigué par la ficelle attachée à sa queue. Il a alors décidé de suivre l’animal, et a découvert qu’il se rendait du pavillon A au pavillon B pour faire de la contrebande.

29 doses de marijuana et 23 de cocaïne

Lors de cette opération, 29 doses de marijuana et 23 de cocaïne ont été saisies. Les policiers sont maintenant en train d’étudier les caméras de surveillance pour savoir à qui appartenait cette souris, parmi les 329 détenus répartis en trois pavillons de la prison de Barra da Grota.

« La souris était si docile qu’elle se laissait même caresser la tête »

Selon les propos de Gean Carlos Gomes, le directeur de la prison, relayés par l’AFP, « la souris était si docile qu’elle se laissait même caresser la tête ». Cette dernière a depuis arrêté sa carrière de contrebandière, et doit couler des jours heureux de souris des champs, ayant été relâchée dans un bosquet à l’extérieur de la prison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...