mercredi 25 novembre 2015

Trafics à la prison de Val-de-Reuil : le SPS réclame une fouille générale des cellules

Des fouilles ont été effectuées vendredi 20 novembre à l'intérieur des cellules du centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil (Eure).
Le centre de détention de Val-de-Reuil est le plus grand d'Europe. Il accueille 800 détenus dont une vingtaine fichés S par les services de renseignement

  Selon le syndicat pénitentiaire des surveillants  (SPS), qui révèle cette fouille, "pas moins de 120 g de cannabis dans la cellule d'un détenu ainsi que 80 d'herbe de cannabis et un chargeur de téléphone portable dans cette même cellule.
Il a été également retrouvé 130 euros en espèce dans la cellule d'un autre détenu, ainsi que des cartes sim et clefs USB dans d'autres cellules"
.


Le trafic est omniprésent à Val de Reuil comme dans beaucoup d'etablissements pénitentiaires, affirme Nicolas Bihan, secrétaire local du SPS de Val-de-Reuil, qui évoque dès trafic de téléphones portables, de cannabis, d'argent et d'armes artisanales...

"Nous sommes en état de crise et notre syndicat, le SPS, réclame pour la énième fois une fouille générale de l'établissement.
Nous sommes le plus grand centre de détention d'Europe avec environ 800 détenus en cellule individuelle, dont une vingtaine de détenus signalé en fiche S."


"Aucune fouille générale n'a eu lieu depuis son ouverture en 1989, c'est scandaleux !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...