Les gendarmes de la compagnie de Hyères ont réalisé plusieurs opérations de lutte contre les projections de stupéfiants par-dessus les murs d’enceinte du centre pénitentiaire de Toulon- La Farlède, pendant deux semaines.
Une première opération a permis l’interpellation de deux individus qui ont tenté de projeter plusieurs paquets contenant des stupéfiants (26 g d’herbe, 56 grammes de résine de cannabis et 1 gramme de cocaïne), une arme blanche, ainsi que quatre bouteilles d’alcool par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt.
Interpellés en flagrant délit par les militaires du Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Hyères, ils ont été placés en garde à vue.
Liens commerciaux :
Entendus, le premier reconnaîtra être celui qui a tenté de projeter les stupéfiants.
Pour sa part, le second niera être au courant des projets de son camarade.
Coup double
Le premier d’entre eux, connu pour de multiples faits de délinquance a écopé de 6 mois de prison ferme, le second de 6 mois de prison, avec aménagement de peine.
La seconde opération a également permis l’interpellation de deux autres individus, originaires de Fréjus, qui ont également été interpellés alors qu’ils venaient de projeter plusieurs colis contenant des téléphones portables.
Pris en flagrant délit, ils ont été placés en garde à vue, à la brigade de La Farlède...
Lire la suite sur Var Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire