Vendredi 20 janvier 2017, en soutien à un surveillant de prison, les syndicats veulent créer une montagne de balayettes devant la préfecture à Condé-sur-Sarthe (Orne).
Le parquet d’Alençon (Orne) a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe, jeudi 12 janvier 2017, pour violences sur un détenu.
« Nous en sommes là pour une balayette »
Liens commerciaux :
En soutien à leur collègue, les syndicats FO pénitentiaire, CGT pénitentiaire et UFAP, appellent à un rassemblement devant la préfecture de l’Orne, à Alençon, vendredi 20 janvier 2017, entre 12h et 14h.
Ils demandent à ce que les manifestants ramènent chacun une balayette pour les toilettes.
Parce que nous en sommes là pour une balayette jugée trop violente par la direction, alors que notre collègue essuyait insultes et menaces depuis plusieurs dizaines de minutes. Les représentants du centre pénitentiaire d’Alençon invitent tous les collègues et la population à ramener leur balayette WC pour en faire toute une montagne !
Jugé au tribunal le 8 février 2017
Le surveillant sera jugé devant le tribunal correctionnel d’Alençon, mercredi 8 février, pour « violences volontaires par un dépositaire de l’autorité publique sans ITT (Incapacité totale de travail) ».
Normandie Actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire