La jeune femme a essuyé une gifle puis un coup de poing, avant d’être épaulée par ses collègues, mercredi, en fin d’après-midi
"Nous réclamons une peine maximale en commission de discipline, un transfert de ce crapuleux détenu mais, surtout, une comparution immédiate au tribunal avec une sanction pénale exemplaire…"
C’est en ces termes que le secrétaire CGT du centre pénitentiaire Pémégnan de Mont-de-Marsan prend la défense, ce jeudi matin, d’une collègue surveillante agressée mercredi après-midi par un prisonnier. Selon le représentant syndical, suite à un retour de mouvement, la jeune femme a reçu "sans raison", d’abord "une gifle", puis "un gros coup de poing au visage".
Liens commerciaux :
La réaction des autres surveillants a heureusement été salutaire. "Elle a juste eu le temps de déclencher l’alarme, et ne doit son salut qu’à l’intervention rapide des collègues", marque ainsi Ludovic Motheron.
Blessée à l’oeil et à la mâchoire, la surveillante, choquée, a été évacuée vers les urgences du centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan. Elle en est quitte pour un minimum de deux jours d’incapacité totale de travail...
Lire la suite sur Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire