mardi 6 février 2018

Prison de Lavau: première réunion publique

La salle socioculturelle de Lavau accueille, ce mardi 6 février, la première réunion publique consacrée au futur établissement pénitentiaire qui devrait être construit le long de la rocade.


Prison de Lavau: première réunion publique

Le projet d’établissement pénitentiaire en périphérie de l’agglomération troyenne entre dans une nouvelle phase avec, ce soir à 18 h 30, la première réunion publique organisée à la salle socioculturelle de Lavau.


Y participeront, notamment, les services de la préfecture, de la direction départementale des territoires et de l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (Apij).

Liens commerciaux :



Une première qui arrive une dizaine de jours après la déclaration d’intention publiée par l’Apij, chargée du dossier. Dans ce document de huit pages, celle-ci rappelle les principaux arguments justifiant la construction de ce nouveau centre de détention, dont les travaux sont estimés à 87 millions d’euros, et les éventuelles contraintes ou difficultés.

Le plan d’urbanisme pas compatible

La première est que, à l’heure actuelle, le plan local d’urbanisme de Lavau n’est pas compatible avec le projet.

En 2012, un terrain d’environ 20 ha avait pourtant été classé afin d’accueillir la future prison, mais d’autres terrains agricoles seront finalement sollicités. «  Les exploitants et propriétaires seront indemnisés de l’entier préjudice, précise l’Apij. L’impact sur l’économie agricole a été étudié et fera l’objet de mesures compensatoires concertées avec les autorités compétentes.  »

Du côté des fouilles archéologiques, un premier diagnostic a été réalisé et l’avis de la direction régionale des affaires culturelles est attendu.

Lire la suite sur L'Est-Eclair

Eric Tino brise le silence...

(Cliquez sur la couverture pour en savoir +)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...