Le détenu qui a agressé un surveillant de trois coups de stylo à la gorge, mercredi 7 février 2018 au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe (Orne), devait être jugé lundi 12 février 2018 en comparution immédiate.
Mais comme la loi le lui permet, il a demandé un délai pour préparer sa défense.
Le détenu qui a agressé un surveillant du centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe (Orne), de trois coups de stylo à la gorge mercredi 7 février 2018, devait être jugé lundi 12 février 2018, selon la procédure de comparution immédiate, par le tribunal de grande instance d'Alençon (Orne).
Liens commerciaux :
• Lire aussi. Un détenu tente d'assassiner un surveillant à Condé sur Sarthe
Avant cette agression, le détenu était libérable en octobre 2018.
45 jours d'ITT
Le surveillant grièvement blessé s'était retrouvé aux urgences du centre hospitalier d'Alençon, se voyant prescrire 45 jours d'interruption de travail.
Demande de délai
Une vingtaine de surveillants ainsi que le directeur de la prison de Condé ont assisté à l'audience, durant laquelle le détenu, âgé de 36 ans, a demandé un délai pour préparer sa défense, expliquant que son avocate devait venir de Marseille. "Un délai court, interroge le président, sous quinzaine?" "Non, un délai long" a répondu le détenu comme l'y autorise l'article 397-1 Alinéa 2, soit entre deux et quatre mois.
Cette demande est certes légale, et le procès a été reporté au mardi 17 avril 2018 à 14h, mais cette situation exaspère les surveillants pénitentiaires.
Tendances Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire