lundi 5 février 2018

Procès Abdeslam : Le parquet requiert 20 ans de prison

Le procureur fédéral Kathleen Grosjean a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles une peine de 20 ans de prison à l’encontre des prévenus Salah Abdeslam et Sofien Ayari, pour tentatives d’assassinats terroristes sur des policiers, le 15 mars 2016 à Forest.

Procès Abdeslam : Le parquet requiert 20 ans de prison

Le parquet estime que les prévenus doivent être considérés comme co-auteurs, même si l’un d’entre eux n’a pas tiré sur les policiers puisqu’il n’y avait que deux fusils dans l’appartement.


Les trois hommes se sont répartis les tâches, ils ont décidé ensemble d’un plan d’attaque, de laisser Belkaïd sur place – parce qu’il était blessé – pour résister au maximum aux policiers, a souligné le procureur. «Ils avaient parfaitement conscience qu’ils allaient tenter de commettre des assassinats.» Puis les deux autres sont partis avec une arme et un GSM, mais «ils étaient tous les trois prêts à mourir».

Liens commerciaux :



Une période de sûreté de 13 ans

La représentante du ministère public a aussi relevé que les faits s’étaient déroulés dans un quartier densément peuplé, qualifiant le fait qu’il n’y ait pas eu de victime de «miracle».

Le procureur a enfin rappelé le contexte traumatisant...

Lire la suite sur Metro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...