vendredi 13 avril 2018

Fleury-Mérogis : le détenu avait fabriqué une arme pour «planter» une surveillante

Un homme 43 ans a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme. 

Fleury-Mérogis : le détenu avait fabriqué une arme pour «planter» une surveillante

Les 17 et 18 février derniers, il avait menacé des agents de l’administration pénitentiaire et avait été interpellé en possession d’une arme artisanale.



Six mois de prison supplémentaires et 600 euros de dommages et intérêt à verser à la victime. C’est la décision rendue mardi par le tribunal correctionnel d’Evry à l’encontre d’un détenu de Fleury-Mérogis qui en voulait beaucoup à ses surveillants.

Liens commerciaux:

Le 17 février dernier, l’homme âgé de 43 ans a insulté puis menacé de mort une surveillante du bâtiment D 1. A la suite de cet épisode, l’agent de l’administration pénitentiaire a donc rédigé des rapports d’incident qui n’ont pas eu pour effet de calmer le quadragénaire. Bien au contraire.

Le détenu a vu rouge. Dès le lendemain, il annonce à travers la porte de sa cellule qu’il a l’intention d’ébouillanter le premier surveillant lui ouvrant. Un peu plus tard, durant la promenade, les agents découvrent qu’il est sorti de sa cellule avec une arme artisanale qu’il dit avoir confectionnée « pour planter cette surveillante. » Passé en commission de discipline, il a répété des insultes à l’égard de la fonctionnaire...

Lire la suite sur Le Parisien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...