Stéphane Goetz a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Nantes...
Il a 31 ans et quasiment le même nombre de mentions sur son casier judiciaire. Lundi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné Stéphane Goetz à quatre ans de prison pour violences aggravées sur trois agents pénitentiaires, rapportent Ouest-France et Presse Océan.
Le jeune homme, qui a déjà comparu pour des affaires de violences, tentatives d’assassinat, stupéfiants ou vols, avait réussi à se faire la belle en novembre 2013 : alors détenu, il s’était évadé lors d’un transfert au CHU de Nantes, où il devait passer une visite médicale. Il avait été retrouvé dix mois plus tard, aux Pays-Bas.
Un morceau de canette métallique
Liens commerciaux:
Muni d’un morceau de canette de soda, qu’il avait réussi à dissimuler et transformer en clé de fortune, l’homme était parvenu à se libérer de ses menottes. Il s’en était ensuite pris aux agents pénitentiaires, non armés, les blessant tous les trois très sérieusement aux mains et aux jambes à l'aide de son arme artisanale.
C’est finalement grâce à un complice, qui l’attendait en scooter aux abords de l’hôpital, que Stéphane Goetz avait pris la poudre d’escampette…
Quatre ans et demi plus tard, l’homme, originaire de Brest, a reconnu les faits, mais assure qu’il n’avait pas l’intention de blesser les agents. Avant le prononcé de cette peine, il n’était pas libérable avant 2027, précise Presse Océan. Cinq ans de prison à son encontre avaient été requis.
20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire