Arrivés la veille, les deux jeunes ont agressé un gardien avec des morceaux de verre et ont mimé des scènes d'égorgement. L'un des deux a crié "Allah akbar".
Deux mineurs, arrivés récemment au centre éducatif fermé de Lavaur dans le Tarn, ont agressé un gardien avec des morceaux de verres, ont mimé des scènes d'égorgement et l'un d'eux a crié "Allah akbar" a indiqué à France 3 une source syndicale.
La scène s'est déroulée jeudi 5 avril. Les deux jeunes, arrivés la veille, ont cassé un globe lumineux pour récupérer des morceaux de verres avec lesquels ils se sont dirigés vers un surveillant en le menaçant, l'un d'eux criant "Allah akbar".
Liens commerciaux:
L'homme a eu tout juste le temps de se mettre en sécurité et de déclencher l'alarme.
Isolés dans une pièce de l'établissement, les deux jeunes ont dévasté les lieux et mimé des scènes d'égorgement, toujours selon cette source syndicale.
Il a fallu l'intervention des ERIS, les équipes régionales d'intervention et de sécurité de l'administration pénitentiaire, pour maîtriser les deux jeunes qui avaient réussi à gagner l'extérieur et à monter sur le toit du bâtiment.
Franceinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire