La ministre de la justice Nicole Belloubet et la ministre des outremers Annick Girardin ont attéri ce samedi après-midi à l'aéroport Félix-Eboué.
Elles sont venues en Guyane pour une visite officielle de quatre jours. Elles ont commencé ce samedi par un déplacement à la prison de Rémire-Montjoly.
C'est avec un peu d'avance sur leur agenda que les deux ministres sont arrivées au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly peu après 15 heures.
Liens commerciaux:
Nicole Belloubet, ministre de la justice et Annick Girardin, ministre des outremers ont rencontré tour à tour la direction générale de l'établissement, le personnel, les prisonniers, les syndicats et les surveillants de prison pendant près de deux heures.
Une visite très technique pour Nicole Belloubet qui a rencontré une prison "abîmée" malgré le fait qu'elle n'ai que 20 ans.
La garde des sceaux semblait d'ailleurs affectée à l'issue de cette visite.
Les détenus ont fait part à la ministre des conditions de détention et la surpopulation dont ils sont victimes. Elle a pu le constater d'elle-même.
Nicole Belloubet s'est aussi dite préoccupée par le manque de travail pour les détenus et les conséquences que cela a sur la réinsertion des prisonniers.
France Guyane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire