Les faits se sont déroulés mardi au sein de la maison d’arrêt. Le surveillant a une entorse au poignet. Le détenu a été placé en quartier disciplinaire.
A quelques jours de la Saint-Valentin, la tentation a dû être trop forte.
Mardi, un agent pénitentiaire de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis a surpris, lors d’une de ses rondes, un détenu en plein ébat sexuel alors qu’il se trouvait au parloir avec une femme venue lui rendre visite. Cette dernière était en possession d’un téléphone portable, ce qui est également interdit.
Liens commerciaux:
Le surveillant avertit aussitôt son responsable, qui ordonne la fin du parloir ainsi qu’une fouille intégrale du détenu. « Cela a vite dégénéré, raconte un agent. L’homme n’a pas voulu répondre aux injonctions et a commencé à s’en prendre à notre collègue. Les fouilles se déroulent toujours avec un seul agent, afin de respecter l’intimité du détenu. Il a profité de ce moment pour lui asséner plusieurs coups. »
Le détenu placé en quartier disciplinaire
L’agent s’en sort avec une entorse au poignet et reste très choqué. Il a été pris en charge et conduit aux urgences pour bénéficier des premiers soins. Plusieurs jours d’interruption totale de travail ont été demandés.
« Ce n’est pas la première fois que des ébats sexuels ont lieu ici, reconnaît le surveillant. Il se passe forcément des choses quand on est seul à surveiller une cinquantaine de parloirs. Sans oublier que ce sont des lieux propices à tout échange. Il y a un vrai marché autour des téléphones indétectables aux portiques de sécurité. »
Lire la suite sur Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire