Alors que les agents faisaient leur ronde du matin, le détenu en a profité pour les agresser
Vendin-le-Vieil Jeudi 28 février, vers 7 heures, alors que les gardiens du centre pénitentiaire faisaient leur ronde du matin, l’un d’eux a été violemment agressé par un détenu. Détenu qui était déjà placé au quartier d’isolement car considéré comme très dangereux.
Il voulait lui arracher un œil
Liens commerciaux:
Alors que les surveillants allaient refermer sa porte, le détenu a bloqué celle-ci avec son pied. Obligeant les agents à le repousser dans le fond de sa cellule à l’aide de boucliers.
L’homme très violent en a profité pour arracher le bouclier et la visière de sécurité d’un des gardiens, âgé d’une trentaine d’années. Après quoi il a tenté de lui arracher un œil.
De multiples menaces de mort et insultes ont ponctué l’événement. Si l’agression n’a duré que quelques minutes, elle a pourtant été très violente. Le surveillant a rapidement été transporté au Centre Hospitalier de Lens. Il est actuellement en train de faire des examens pour vérifier sa vue.
Un détenu pas commode
Le détenu a été déplacé. Il se trouve désormais en quartier disciplinaire. D’après une source interne, c’est un détenu très violent déjà connu pour de multiples agressions, notamment une à l’aide d’une équerre d’étagère alors qu’il était emprisonné à Condé-sur-Sarthe...
Lire la suite sur Nord Littoral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire