Deux matelas empilés dans une cellule et la situation dérape. Insultes et menaces de mort ont reconduit un ex-détenu devant le tribunal, ce mardi 21 mai.
Le matelas lui est retiré, soulevant invectives et menaces de mort de sa part, à l’encontre de l’agent pénitentiaire.
Liens commerciaux:
Ces insultes virulentes se poursuivront pendant une heure, via l’interphone de la cellule, et reprendront au cours de la distribution des repas, le lendemain matin. Cet Ornais de 24 ans, libéré depuis les faits, n’était pas présent devant le tribunal d’Argentan, ce mardi 21 mai, alors qu’il y était convoqué pour répondre de ces faits : l’homme suit actuellement une formation poids lourd
Pas même une lettre
Il avait affirmé aux enquêteurs que les surveillants du centre de détention multipliaient, à l’époque, les rapports d’incident à son encontre en vue de « faire sauter » les réductions de peine dont il pouvait bénéficier.
Le procureur de la République d’Argentan a déploré « le climat de violences physiques et morales qui peut parfois régner dans les coursives » et a fustigé « le manque de courage du prévenu qui n’a pas reconnu les faits ni écrit au tribunal pour expliquer qu’il avait dépassé les bornes. » Il a requis 5 mois de prison ferme.
Le tribunal a suivi ces réquisitions. Le prévenu devra indemniser le surveillant à hauteur de 800 €.
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire