Dans la soirée de vendredi, une jeune femme incarcérée au centre de détention de Bapaume s’est retranchée dans un bureau de l’établissement pénitentiaire du sud Arrageois, avec son bébé.
La situation a nécessité l’intervention d’une équipe de l’ERIS de Lille.
Il était environ 19 heures, vendredi, quand une détenue de la prison de Bapaume, dont on ignore les raisons de l’incarcération, s’est retranchée dans un bureau du centre de détention bapalmois, avec son bébé.
Liens commerciaux:
Décrite par les syndicats comme « radicalisée », ce que ne confirme par le parquet d’Arras, on avait signifié à la jeune femme qu’elle n’allait plus pouvoir bénéficier du programme mère-enfant, qui lui offrait jusqu’alors la possibilité de garder auprès d’elle son bébé.
La détenue a alors été extraite vendredi, en soirée, de sa cellule, et emmenée dans les bâtiments administratifs du centre de détention, pour se voir notifier une ordonnance de placement provisoire. «
Ça ne s’est pas bien passé, explique-t-on au parquet. Elle s’est retranchée avec son bébé dans le bureau du directeur ». La situation, complexe compte tenu du profil de la détenue et car impliquant un enfant, a ainsi nécessité le recours à une équipe de l’ERIS de Lille, l’unité d’intervention de l’administration pénitentiaire française. Des négociations ont été entreprises et la jeune femme a finalement accepté de se plier aux exigences de ses interlocuteurs...
Lire la suite sur La VDN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire