Mardi matin au centre de détention de Salon-de-Provence, un détenu a gravement mordu un surveillant pénitentiaire.
Lundi, à la Maison d'Arrêt d'Avignon-Le-Pontet, un autre agent a été étranglé par un détenu, avant d'être secouru par ses collègues.
Lors d'une intervention au centre de détention de Salon de Provence ce matin, un détenu a sauté sur un surveillant pénitentiaire, et l'a gravement mordu. L'agent a été conduit aux urgences de Salon. C'est la deuxième agression d'agent pénitentiaire en moins de 24 heures dans la région .
Liens commerciaux:
Lundi 20 mai, dans la matinée, un surveillant du centre pénitentiaire d'Avignon-Le-Pontet se rend dans une cellule, pour faire une notification à un détenu. Celui-ci aurait fait tomber son téléphone portable sur le sol. Le surveillant aurait voulu le ramasser, c'est alors que le détenu se serait jeté sur lui, et l'aurait étranglé violemment.
Très rapidement, les agents de la Maison d'Arrêt 1 sont intervenus, pour libérer leur collègue des mains de son agresseur, qui a ensuite été placé en quartier disciplinaire.
Le surveillant agressé, lui, a été transféré à l'hôpital en état de choc. Les médecins lui ont prescrit huit jours d'arrêt de travail.
Source : France 3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire