Un surveillant du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône avait été interpellé lundi matin à son domicile, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.
Cet espoir, lancé dans nos colonnes par un représentant syndical FO du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, risque fort d’être déçu. Car l’implication du gardien de prison interpellé puis écroué en début de semaine ne semble plus faire de doutes.
Un détenu interpellé
Liens commerciaux:
« Le surveillant a avoué, durant sa garde à vue, avoir participé à un trafic de stupéfiants, conforte le procureur Sylvain Cordesse. Il a également reconnu avoir introduit de manière illicite des téléphones portables au sein du centre pénitentiaire. »
Le magistrat de préciser alors le mode opératoire : « Le surveillant de prison était en contact direct avec un détenu - – également interpellé lundi matin – qui répertoriait les commandes d’autres prisonniers. Il se chargeait ensuite de faire entrer les stupéfiants et les téléphones dans l’enceinte de la prison. L’ampleur du trafic et sa durée dans le temps ne sont pas clairement établies. Une information judiciaire, ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône début 2018, est toujours en cours. »
L’enquête est menée par la brigade des stupéfiants de la Direction interrégionale de la police judiciaire.
Le Progrès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire