Ce mercredi, vers 12 heures, un détenu d’une quarantaine d’années a escaladé les grillages de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré pour se hisser sur le toit.
Ce mercredi 15 mai, vers 12 heures, un détenu à l’isolement à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré a profité de son extraction vers le cabinet dentaire sur le site de la citadelle pour rejoindre les toits au retour des soins. Il a couru et escaladé les grillages pour se hisser sur le toit de la prison.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est libérable en octobre prochain et sera expulsé vers le Sénégal à l’issue de sa peine. Une unité des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) a été appelée en renfort afin de déloger le détenu retranché sur le toit.
Liens commerciaux:
L’intervention s’est terminée à 15 h 50. Après une négociation d’une dizaine de minutes, le détenu n’a opposé aucune résistance lors de l’intervention de l’ERIS sur le toit de la citadelle. Selon le syndicat Force ouvrière pénitentiaire, il manifestait son mécontentement sur ses conditions de détention. Il a été reconduit au quartier disciplinaire.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire