Un détenu pour des faits de vol s'est fait la belle ce jeudi matin lors de son transfert entre le centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone et le tribunal d'Alès.
Selon nos informations, l'individu, menotté, portant un survêtement noir à bandes oranges, aurait profité d'un arrêt à Saint-Théodorit pour s'échapper.
Zone de recherche entre Nîmes et Alès
Liens commerciaux:
Sur place, un hélicoptère de la gendarmerie survole toujours la zone des villages de Lédignan et Aigremont. L'individu, activement recherché, est âgé de 35 ans. Il est blond, porte une petite barbe, les yeux bleus.
Toutes les voitures sont contrôlées à l'entrée et à la sortie d'Aigremont.
Ce trentenaire était écroué depuis 2016 et libérable en 2020. Suspecté d'être l'auteur de nombreux vols avec effraction dans des bureaux de tabac du secteur, il devait compraître devant le juge des libertés et de la détention ce jeudi après-midi pour la prolongation de sa détention provisoire.
Une comparution malgré son absence
Alors que les recherches pour retrouver Gilles Lepage se poursuivent, sa comparution devant le juge des libertés et de la détention a bien eu lieu ce jeudi en début d'après-midi à Alès dans le Gard. L'Ardéchois a vu sa détention provisoire, qui s'achevait au 31 mai, prolongée.
On lui reproche une cinquantaine de faits de vols, notamment dans des bureaux de tabac, sur une zone allant du Gard à l'Ardèche. Une centaine de personnes sont en ce moment à sa recherche. A noter que Gilles Lepage était déjà en état d'évasion, survenue dans le département de l'Ain.
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire