Après l’affaire de la non-réintégration de cellule de Wilston B. un nouveau détenu n’a pas rejoint le centre pénitentiaire du sud-francilien, mercredi soir. Un mandat de recherche a été délivré à son encontre.
Un mandat de recherche a été lancé à son encontre, la procédure classique dans de telles circonstances, a précisé une source judiciaire. Le détenu était incarcéré depuis quelques années à Réau et était libérable en juin 2016. Il a déjà été condamné pour des faits de vols aggravés, braquages et pour une affaire liée aux stupéfiants.
Un détenu interpellé à Disney Village
Il avait obtenu une autorisation temporaire de sortie pour le maintien des liens familiaux, a indiqué une source pénitentiaire.Avec le braquage sanglant en Seine-Saint-Denis après la non-réintégration de Wilston B. dans sa cellule de Réau, les permissions de sortie des détenus ont été largement analysées à cause de l’issue dramatique de cette « évasion ».
Christiane Taubira, la ministre de la Justice a indiqué vouloir mettre des escortes systématiques pour certaines permissions de sortie.
Fin juillet, un détenu qui n’avait pas réintégré sa cellule de Chauconin-Neufmontiers (près de Meaux) avait été interpellé sur le parking de Disney Village.
www.larepublique77.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire