Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 4 octobre 2016

Dunkerque - Trafic de drogue et recel en prison: le procès renvoyé au 4 novembre

Huit prévenus ont été présentés ce lundi en comparution immédiate, dans le cadre du vaste trafic de drogue organisé cet été entre les murs de la maison d’arrêt de Dunkerque. 

Les détenus sont tous retournés en détention dans l’attente de leur jugement reporé au 4 novembre.

Tous sont repartis en détention et seront jugé en novembre.



Le plus âgé a 25 ans, le plus jeune, 20 ans. Ils ont tous un beau pedigree judiciaire, avec des casiers allant de quatre à vingt-neuf mentions selon les parcours : des vols, des délits routiers, des violences, des trafics de drogue…

Liens commerciaux :



À eux huit, ils cumulent près d’une centaine de condamnations. Certains sont en exécution de peine, d’autres sous mandat de dépôt en détention provisoire pour des délits, voire dans des affaires criminelles pour deux d’entre eux.

Ils étaient présentés ce lundi en comparution immédiate pour avoir organisé un trafic de stupéfiants cet été, au sein de la maison d’arrêt, grâce à dix téléphones portables recelés qu’ils s’étaient procurés en détention et des complicités extérieures (les compagnes des prévenus qui ont fait entrer la drogue et les portables en détention seront jugées dans une procédure à part).

Le dossier, trop volumineux pour être jugé dans des délais rapides (les prévenus ont été mis en garde à vue mardi), a été renvoyé au 4 novembre. Tous sont repartis en détention dans l’attente de leur jugement.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...