Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 18 octobre 2016

Le ministre de la Justice inaugure le centre pénitentiaire de Riom, près de Clermont

Jean-Jacques Urvoas a visité lundi en début d'aprés-midi le nouveau centre pénitentiaire de Riom.

A l'intérieur du nouveau centre pénitentiaire...

 Une visite effectuée neuf mois après la mise en service de cet établissement moderne. Le ministre en a profité pour insister sur la mission de réinsertion de l'administration pénitentiaire.



Jean-Jacques Urvoas en Auvergne a donc visité le nouveau centre pénitentiaire de Riom. Une visite effectuée donc neuf mois après la mise en service de cet établissement pénitentiaire.

Liens commerciaux :



Il a visité les différents quartiers : les deux quartiers maisons d'arrêt avec 164 places chacune et le centre de détention avec 164 places pour les longues peines, le quartier des femmes (30 places), le quartier d'accueil et d'évaluations (24 places) et le quartier de semi-liberté (20 places), les unités de vie familiale et les équipements culturels et sportifs.

Le ministre est revenu sur la spécificité du centre pénitentiaire "nouvelle génération" riomois : une des maisons d'arrêt est en régime ouvert, c'est-à-dire que les détenus peuvent aller et venir. Un concept espagnol baptisé "Respecto".

Après un discours axé sur la réinsertion mais également sur le durcissement des fouilles, le ministre s'est entretenu avec les syndicats de la pénitentiaire. Ces dernièrs réclament vingt personnels supplémentaires pour un fonctionnement efficace de l'établissement.

Pour l'heure, aucun bilan n'est dressé par la direction sur les résultats du centre, après neuf mois de mise en service.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...