Après 10 mois de cavale, un mineur évadé de l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Lavaur a été interpellé par les gendarmes, samedi, à Limoux, dans l’Aude.
Il a été incarcéré, après sa garde à vue, à la maison d’arrêt de Perpignan. Le samedi 6 octobre 2012, avec un autre détenu, ils avaient pris la clé des champs en empruntant une gouttière pour atteindre le toit de la prison.
Les deux «grimpeurs» avaient ensuite sauté du mur d’enceinte d’une hauteur de 7 à 8 mètres avant de disparaître dans la nature. Malgré l’important dispositif de gendarmerie rapidement déployé, les forces de l’ordre avaient perdu la trace des deux fugitifs.
Le jeune homme, avec le concours d’au moins un complice, avait enlevé et séquestré un chauffeur livreur, employé d’un prestataire de services préposé au courrier de la Banque Populaire de Limoux, en juillet 2012. Mais les deux lascars s’apparentent plus à des pieds nickelés qu’à des individus relevant du grand banditisme. En effet, les malfaiteurs n’avaient fait main basse que sur du courrier administratif. Ensuite, ils avaient abandonné leur otage au milieu des ceps de vigne dans un vignoble près de la ville de Narbonne. Lors du jugement en contumace, le tribunal pour enfants de Carcassonne l’avait reconnu coupable de vol avec séquestration, doublée d’une évasion de la prison de Lavaur. Il avait été condamné, en son absence, respectivement à 12 mois et 6 mois de prison ferme.
Toutes peines confondues, c’est à 18 mois de prison ferme que l’adolescent a été condamné, s’il ne se pourvoit pas en cassation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire